Esclave de naissance l'orphelin sans nom voua toute sa jeunesse à Amécareth, maitre à la main de fer et instructeur des plus grands héros gladiateur de Rome.
l'absence de famille semblait avoir inhibé toute émotions en lui. la victoire seule paraissait être la lumière à ses yeux. c'est ce gout du sang qui lui a valu le nom d'Hadelius donné par le peuple pour sa barbarie et le nombre d ame que cette bête a envoyé à Hades souverain de l enfer.
Cependant cette image de barbare sanguinaire représentait pour lui la meilleur couverture pour ses projets de liberté.
Hadelius avait accès à la grande bibliothèque Alexandriz. fasciné par la lecture il a pu suivre les aventures de l enquêteur Brolin ou admirer les prouesses du chevalier Wellan d'Émeraude mais surtout il s était expérimenter à l'étude de chaque rue, chaque recoins de Rome.
C'est par une nuit sans lune qu'il mis son plan à exécution, dans l ombre la plus total il répandis les ténèbres dans tout le palais tuant de sang froid chaque vie qui croisait ses yeux.
Aux portes de la liberté il dut faire face à la seule personne capable de lui ôté la vie.
Hadelius se livrais alors au plus grand combat de sa vie contre Amecareth. un combat haletant s'engagea alors jusqu'à ce que la lame du maitre fonça en direction du cœur d Hadelius sans protections.
Au même moment un éclaire s'abattit sur la lame, foudroyant le maitre d arme et offrit la liberté à Hadelius.
au levé du soleil une voix résonna dans la tête d'Hadélius prononçant ces quelques mots
"Tu as désormais quitté le sentier du doute pour marcher sur celui de la lumière. Tu es désormais un Guerrier et Chevalier fait honneur du cadeau donné par les cieux en sauvant autant de vie
que celles que tu a pris et ton âme sera épargné de la chaleur des flammes de l enfer."
Et, comme pour scellé ce pacte, ses cheveux devinrent pourpre, la couleur du sang de ses victimes.
Hadélius jura fidélité a son sauveur et commença sa route vers la rédemptions. un panneau indiquai la petite ville de LOGAR.
il était loin de se douté que passé les portes de cette ville, une ombre allait se cacher derrière chacune de ses volonté et guidé ses pas. Bénédiction des dieux ou malédiction du malin le destin seul sait l'avenir d'HADELIUS.